Loading...
C’est au mois de février 1951 que Robert Lamoureux fonde le club de judo RSCM Montreuil.
Premier dojo … ni locaux, ni tatamis, les cours avaient lieu dans la salle de lutte du gymnase Douy Delcupe.
En 1962, la section judo ouvre un pôle d’entrainement dans le gymnase Romain Rolland avec J C Pellinghelli, Alain Moreau, Noel Josselin, Guy Kugeler, José Frontier, … Les adhérents bénévoles aménagent les locaux.
En 1974, le gymnase Douy Delcuple est démoli, la section judo déménage dans le complexe scolaire René Doriant. Les fournitures sont achetées par la municipalité et
travaux effectués une nouvelle fois par les adhérents et parents d’élèves sous la direction de Noël Josselin.
Un troisième centre d’entrainement ouvre dans le quartier de La Noue, Michel Poussot, Robert Canet et Antoine Manenti assurent les entrainements.
Et depuis, les judokas grandissent sous l’œil de leurs Maitres …
Présente depuis 46 ans, la section judo du Red Star Club de Montreuil Judo développe une activité de plus en plus en forte sur le département. Le club forme des judokas qui participent aux compétitions de niveau national et international. Plusieurs de nos athlètes, en équipe de France, sont sélectionnés pour participer à des tournois, stages internationaux et concourent pour obtenir le leadership dans leurs catégories afin de chercher le quota olympique ou mondial.
Cette année l’équipe Seniors du RSCM Judo disputera les championnats de France 1ère division et cherchera une qualification en coupe d’Europe. Les résultats s’accroissent chaque année tant chez les filles que chez les garçons, du niveau benjamins aux seniors. Ces résultats sont obtenus grâce à l’implication de tous nos professeurs brevetés d’état.
Durant cette saison sportive, nos projets majeurs consistent à : faciliter l’accès au sport pour tous, développer la pratique féminine, créer des cours pour les personnes plus âgées, former nos jeunes et faciliter l’accession au haut niveau.